un rêve devenu réalité

Notre histoire

Partir de zéro. Ne jamais abandonner. Toujours avancer.

2009

La brûlure

En 2009, je me brûle accidentellement en faisant la cuisine.
J’ai alors des soins au service des brûlés de l’hôpital de Bordeaux.
Les soignants m’alertent sur le fait qu’il faudra que je sois très prudente avec le soleil. En effet, le soleil provoque des tâches brunâtres irréversibles s’il agresse une peau fragilisée.

Pendant 3 semaines, je dois rester chez moi, en bougeant le moins possible à cause des pansements. J’envisage l’après-pansement et suis un peu récalcitrante à l’utilisation de crème solaire. En effet, je n’appréciais pas forcément le fait d’appliquer la crème solaire : en effet, cela oblige à y penser régulièrement, son efficacité diminue avec le temps et c’est souvent lorsque l’on sent la brûlure qu’on y pense à nouveau.

brûlure
puis les questions ...

Puis les questions ...

C’est alors que je me pose la question suivante : comment se protège-t’on du soleil de manière facile et efficace? Et surtout sans se déplacer de chez soi ?

C’est alors que je découvre en naviguant sur internet les vêtements anti-UV. Ils présentent l’avantage d’offrir une efficacité constante dans le temps. Une fois portés, je n’ai plus à penser à la protection de mes jambes, ce qui me paraît alors comme la solution idéale.

Je me mets donc en quête sur internet de vêtements anti-UV et à ma grande surprise, je n’en trouve que très peu. Je fais des recherches sur des sites en langue anglaise pour voir quelle est l’offre dans d’autres pays. C’est alors que je m’aperçois que les australiens sont très en avance et ont de nombreux articles. Les Etats-Unis offrent également de beaux modèles de chapeaux et des vêtements colorés.

2010

Protege-uv.com

Je me rapproche alors de certaines marques américaines et leur propose de travailler ensemble, ce qu’ils acceptent bien volontiers.

Ainsi naît PROTEGE-UV (protege-uv.com).

logo protege-uv
tout premier logo maco maga
2011

MACO MAGA

Mais ma réflexion se porte alors sur la possibilité de faire fabriquer ces mêmes vêtements en France.

Ainsi naît la marque MACO MAGA, ma propre marque en 2011.

Le tout premier logo

Depuis 2011

Confection française

J’ai choisi de m’appuyer sur le savoir-faire d’ateliers de confection français.

Mon but est de proposer des vêtements pour tous, pour toutes les tailles. J’ai choisi en 2019 de me spécialiser dans les vêtements adultes qui étaient plus rares que l’offre pour enfant, mais j’ai bien l’ambition de développer des modèles pour enfant à nouveau.

Les tailles adultes vont du S au XXL et j’ai privilégié le confort dans les modèles.

Le tissu utilisé est un tissu français et je suis heureuse de pouvoir proposer des vêtements fabriqués à moins de 200 km de chez moi.

atelier de couture